Si vous prévoyez un voyage en Asie du Sud-Est, vous devriez envisager la Malaisie. Le pays abrite des forêts tropicales, des plages de sable et un mélange diversifié de cultures. Sa capitale Kuala Lumpur est un quartier commerçant animé avec des bâtiments coloniaux historiques. Il abrite également les tours jumelles emblématiques Petronas.
Au secours
Il existe de nombreuses raisons de passer vos vacances de mai en Malaisie. Ce pays d’Asie du Sud-Est s’étend sur la péninsule malaise et certaines parties de Bornéo. Il est connu pour ses forêts tropicales, ses plages et son mélange culturel. Sa capitale, Kuala Lumpur, a des bâtiments coloniaux et un quartier commerçant animé. Et vous serez sûr de voir les tours jumelles emblématiques Petronas.
Historiquement, la Malaisie célèbre les réalisations des travailleurs. Il s’appelait à l’origine la fête du Travail et est la fête nationale du pays. Depuis lors, les droits de Workeraeur (TM) se sont considérablement améliorés. Ce changement a commencé lorsque les travailleurs se sont regroupés pour se battre pour leurs droits.
Jour de wesak
Le jour férié du Wesak est un jour férié important en Malaisie et est célébré par les bouddhistes de Theravada et Mahayana. En 1962, le gouvernement du pays a déclaré que c’était un jour férié fédéral et marque cette année son 60e anniversaire. Au début, seule la communauté bouddhiste de Malacca et de Penang a observé les vacances, mais au fil du temps, d’autres groupes de bouddhistes ont emboîté le pas.
Pendant la journée Wesak, de nombreux bouddhistes dévots affluent vers les temples pour méditer sur les huit préceptes du Bouddha. Pendant ce temps, ils offrent des fleurs et des bougies et chantent des sutras éclairants. De plus, ils s’abstiennent de manger des aliments non végétariens.
Gawai
Si vous planifiez des vacances en Malaisie pendant Hari Gawai, envisagez d’accueillir certaines des festivités locales. Traditionnellement, les vacances sont célébrées en mangeant une fête spéciale, connue sous le nom de Pansuh. Ce plat est une délicatesse préparée dans un tube en bambou et est similaire à Lemang. La célébration comprend également la consommation de tuak local (vin de riz), qui est brassé pendant un mois avant le festival. C’est aussi une époque où de délicieux gâteaux et de la viande sont préparés. Les décorations sont souvent élaborées à partir de bois des forêts de réserve voisines. Souvent, les peintures murales représentant la faune sont affichées dans la maison longue.
Le festival est également célébré à Sarawak, un État du nord-ouest de la Malaisie. Il est célébré par Dayaks, originaire des régions intérieures de Bornéo. La population de Dayaks en Malaisie est estimée à environ deux à quatre millions. Cette célébration annuelle est une chance pour les Dayaks de montrer leur appréciation pour une année réussie de récolte de riz.
Des vacances de Hari Raya en Malaisie sont le moment de célébrer la famille et la communauté. Vous pouvez profiter de l’atmosphère festive avec des amis et de la famille et participer à la cuisine traditionnelle. Vous pouvez vous régaler de plats traditionnels tels que le ketupat, une boulette de riz emballée dans un récipient à feuilles de palmier tissé en forme de diamant. Ces boulettes sont généralement servies avec des plats de type sauce.
Hari Raya Aidilfitri est un jour férié religieux important en Malaisie, et le premier jour du mois de Shawwal est un jour férié. Dans de nombreuses régions du pays, les préparatifs de l’événement commencent plusieurs mois avant la date réelle. Les bazars alimentaires sont installés et les centres commerciaux seront décorés avec des lampes à huile et des lumières colorées.
Noël
Si vous prévoyez des vacances de Noël, la Malaisie est un endroit idéal pour célébrer la saison. Du shopping à manger, la Malaisie a quelque chose pour tout le monde. Au cœur de Kuala Lumpur, il y a beaucoup d’activités festives et d’événements à apprécier. Et pour les messes du matin et du soir qui vous aideront à célébrer la saison. De nombreuses églises proposent des programmes de Noël spéciaux et ont des groupes de musique live et des groupes de chants tout au long de la saison des fêtes. Le chant et les chants sont sûrs de vous remonter le moral.
De nombreux Malaisiens célèbrent Noël en portant des casquettes rouges et des chants dans les centres commerciaux. Ils ont également des événements secrètes du Père Noël dans leurs lieux de travail pour encourager l’esprit de donner pendant la saison des fêtes.
Festival hindou
Hindu Thaipusam, également connu sous le nom de Nouvel An hindou, est un jour férié qui attire chaque année plus de 1,5 million de touristes et de pèlerins. Cependant, la majorité des hindous malaisiens célébreront le festival à la maison, avec des émissions en direct sur les réseaux sociaux des temples. Ce festival est dédié au dieu hindou Murugan, et de nombreux fidèles nettoieront leur corps en jeûnant et en suivant un régime végétarien strict pendant un mois avant le grand jour.
Le festival hindou est également célébré en Malaisie, où les hindous observent le thaipusam le 9 avril. Cette journée marque le jour où la déesse Parvathi a accordé à son fils Lord Murugan une lance. Le festival est couramment observé en Malaisie et à Singapour voisin, qui ont une grande population tamoule ethnique. Bien que la plupart des Malaisiens soient musulmans, plus de deux millions d’Indiens ethniques appellent la Malaisie leur domicile. Beaucoup d’entre eux sont des descendants des Britanniques qui ont colonisé le pays il y a de nombreuses années.
Vacances publiques
Le pays de la Malaisie est en Asie du Sud-Est, prenant des parties de la péninsule malaise et de l’île de Bornéo. Il est connu pour ses plages et ses forêts tropicales, et pour son mélange d’influences culturelles diverses. Sa capitale, Kuala Lumpur, abrite des bâtiments coloniaux, des quartiers commerciaux animés et les tours jumelles Petronas.
Il y a un certain nombre de jours fériés en Malaisie, qui ne sont pas requis pour que les gens fréquentent le travail ou l’école. Cependant, de nombreuses industries de services et de vente au détail sont ouvertes ces jours-ci.