Majorque Voyage

Majorque en français , Mallorca en castillan et catalan, est la plus grande des îles Baléares. Elle se situe en mer Méditerranée, au large de Valence et Barcelone.

L’île compte 875 277 habitants. Sa capitale est Palma de Majorque.

Majorque est synonyme de plages et de criques de renommée mondiale, mais aussi de nature, golf, culture, sports nautiques, loisirs… Les raisons ne manquent pas pour visiter cette île de l’archipel des Baléares.

Une île de près de 80 kilomètres de long d’une extrémité à l’autre, qui se distingue par sa diversité. Sur ses quelques 550 kilomètres de côte, vous trouverez certaines des plus belles criques et étendues de sable de la Méditerranée : des plages blanches équipées de tous les services cohabitent avec de minuscules anses entre les pins et les falaises, au nord. Ses eaux claires et limpides sont idéales pour la baignade et la pratique d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine, la planche à voile, la pêche, la voile, ou même le surf. Ce ne sont pourtant pas les seuls sports que l’on peut y réaliser : les nombreux terrains de golf, au design soigné et parfaitement intégrés dans leur environnement, s’adaptent à tous les niveaux. La nature y a également une place importante. Près de 40 pour cent du territoire est protégé. Des paysages riches en contrastes, parmi lesquels se distinguent les espaces de la Sierra de Tramuntana, au nord, dont les pics dépassent 1 400 mètres, et le parc national maritime et terrestre de Cabrera, un ensemble d’îles et îlots à un peu plus d’une heure de navigation. Chaque recoin de Majorque est une agréable surprise. Pour la parcourir, une bonne solution consiste à louer un véhicule ou faire des excursions. Il existe une foule d’itinéraires et de sentiers, aussi bien sur le littoral que dans l’arrière-pays, parfaitement indiqués et dont les panneaux d’information vous permettront de découvrir sa grande diversité à pied ou à bicyclette. Depuis des siècles, l’ambiance pittoresque de certains villages comme Deià, Pollença ou Valldemossa ont fasciné des artistes. Aujourd’hui, des célébrités du monde de la politique, du cinéma ou de la mode choisissent Majorque comme lieu de villégiature. La culture est l’un des principaux éléments de l’île. Toute l’année, se succèdent des festivals, des concerts, des manifestations littéraires, des expositions… Le rôle de centre culturel est assumé par la capitale Palma de Majorque, qui se distingue par sa vieille ville et son ambiance nocturne. En outre, l’île est facilement accessible grâce à l’aéroport international de Son Sant Joan, situé à huit kilomètres de Pala, ou encore le port de Palma et d’Alcúdia qui sont desservis par des bateaux et des lignes régulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *