L’Indonésie est un grand pays en Asie du Sud-Est et en Océanie, pris en sandwich entre les océans indiens et Pacifiques. Il est composé de plus de 17 000 îles, dont les îles de Java, Sumatra, Sulawesi et certaines parties de la Nouvelle-Guinée et de Bornéo. Ces îles sont riches en culture, en histoire et en nature.
Journée nationale des enfants
En Indonésie, la Journée nationale des enfants est célébrée en organisant plusieurs événements pour les enfants de tous âges. Ces événements sont culturels et éducatifs. Dans certaines villes, les carnavals sont organisés comme l’événement de clôture. Les enfants participant à ces carnavals s’habillent en costumes traditionnels représentant chaque province. Malheureusement, de nombreux enfants en Indonésie sont victimes de la traite des êtres humains ou sont obligés de vivre dans la rue et de mendier. Le gouvernement a mis en œuvre un certain nombre d’initiatives pour protéger les enfants et les faire se sentir en sécurité et heureux.
Au début des années 1950, le Congrès indonésien des femmes a lancé une Journée nationale des enfants pour promouvoir l’importance des enfants en tant qu’actifs nationaux. Depuis lors, la journée a été observée chaque année le 23 juillet. Les activités et les événements sont menés au niveau central et régional pour aider les enfants à vivre une vie saine et heureuse.
Jour de l’Ascension
Le jour de l’Ascension de Jésus-Christ, les chrétiens célèbrent le fait qu’il est ressuscité des morts. C’est un jour important pour les chrétiens et les musulmans en Indonésie parce qu’il marque le moment où Jésus est retourné au ciel. Il est célébré comme un jour férié et de nombreuses entreprises et lieux de culte sont fermés ce jour-là.
Les vacances sont observées avec de nombreuses cérémonies dans les écoles et les bureaux du gouvernement. Diverses activités sont également organisées pour commémorer ce jour saint. Le concours national de vêtements, les danses et les offres sont des célébrations courantes pour cette fête.
Jour de pancasila
Pancasila Day est une fête nationale annuelle en Indonésie. Il est célébré le premier juin de l’année. Son objectif principal est de promouvoir les idéaux nationaux de l’unité dans la diversité. Selon le président, cette journée est importante car elle célèbre la base de la société indonésienne. Dans son discours, Joko Widodo a souligné que les cinq principes de Pancasila devaient être maintenus afin de garder le pays ensemble.
Bien que la journée ait été célébrée depuis la période de proclamation, ce n’est que jusqu’à l’année 2016 que les vacances ont été officiellement établies comme une fête nationale. C’est pourquoi il est si important de planifier votre voyage bien à l’avance. Ce faisant, vous pouvez profiter de la meilleure offre sur les billets.
Journée nationale de l’éducation
La Journée nationale de l’éducation est une fête nationale en Indonésie célébrée le 2 mai. Il est célébré en l’honneur du fondateur du système éducatif Taman Siswa, Ki Hajar Dewantara. Ki Hajar Dewantara, une femme qui était très active dans la réforme de l’éducation, est largement crédité de l’établissement de ces vacances.
La journée marque l’importance de l’éducation en Indonésie et est un événement national important. Le pays célèbre cette journée en organisant des cérémonies éducatives pour les étudiants élémentaires, secondaires et d’enseignement supérieur. La Journée nationale de l’éducation est également appelée Fordiknas, qui signifie la Journée nationale de l’éducation en Indonésie. L’événement commémore la naissance d’une femme qui a donné de l’éducation aux Indonésiens indigènes pendant la période coloniale néerlandaise.
En Indonésie, la Journée nationale de l’éducation est célébrée dans les écoles du pays. Cette journée est célébrée comme un moment où les écoliers peuvent apprendre l’importance de l’éducation dans leur vie. Les écoles du pays organisent des rassemblements et des activités pour marquer cette journée. Il y a même des concours pour que les étudiants puissent porter des robes nationales et participer à des concours de robes nationales.
Journée nationale d’éveil
Dans la première moitié du 20e siècle, l’Indonésie a connu un réveil national. Les gens de nombreuses régions du pays ont développé une conscience nationale pendant cette période. Le jour de l’éveil national, de nombreuses personnes se souviendront des gens et des idées de cette période. Pour marquer cette journée, le gouvernement indonésien a organisé plusieurs événements pour commémorer le moment historique.
En 1948, Soekarno a prononcé un discours sur la nécessité d’un réveil national. C’était une tentative d’unir le peuple indonésien lors d’une crise politique. Le Boedi Oetomo a été créé pour provoquer cette unité.